Lundimoitout Libertaire du 03 juin 2019

Hey Hey, pour notre petite rencontre mensuelle nous étions une bonne douzaine alors que jusque là nous n’avions jamais rassemblé plus de cinq personnes. Il y avait un air de renouveau avec toutes ces personnes présentes dont certains venus par le biai de la toute nouvelle FA 74 .

Sur la question de réunir les lundimoitout et la FA 74.

Comme il y a une synergie avec la naissance du groupe Lamotte-Farinet, représentante de la Fédération Anarchiste dans le 74, dont les réunions débutent tout juste, la question de fusionner nos activités ou de maintenir deux entités distinctes se posait, question d’énergie… C’est la deuxième proposition qui a été retenue, partant du principe que la FA sera probablement plus dans l’action et la réaction alors que le lundimoitout permettrait de prendre plus de temps pour une réflexion autour d’une organisation sociétale alternative.

Historique des lundimoitout

Nous avons aussi présenté et refait un bref historique des réunions du lundimoitout, les premières discussions étant comment s’organiser après la mort du capitalisme pour continuer à vivre confortablement, dans le respect des idéaux libertaires qui combinent l’ensemble les luttes égalitaires humaines, écologiques et du vivant en général. Une page sera créée pour voir l’avancement de cette discussion qui reste le fil de ce lundimoitout

Les discussions suivantes avaient porté sur comment imaginer l’organisation participative d’une fête libertaire autogérée. Ce sujet semblant intéresser pas mal, il sera relancé à l’automne pour peut être déboucher sur une réalisation concrète.

a finir….